EPOQUE future 3010
TEMPORALITE’ 3 jours
LIEU planète Sans Sentiments
STYLE réaliste
TYPE DE PERSONNAGES le peuple, Albert(l’homme du notre temps), Clark&Marie
EVENEMENT Albert est découverte dans le planète S.S.
Idée de départ
Albert Michelin va ou lit comme toutes les nuits, mais il y a quelqu’un qui veut quelques choses de lui : reporter les sentiments dans le planète S.S, ou les habitants son presque des robots.
Synopsis
Albert Michelin, il avait déjà cinquante ans et une carrière d’ écrivain commencée depuis 30 ans. La journée de travail avait été très fatigante, et Albert pensa se coucher avant que d’habitude. Tout à coup une présence se manifesta à coté de son lit, et en touchant Albert, elle disparut avec lui.
La température sur cette planète la, était très basse, il y avait presque du gel. Albert, il était très confus, et sa vue, brouillée à cause de la grande lumière présente, ne permettait pas de reconnaître les silhouettes qui se trouvaient près de lui. Soudainement une voix commença à parler : « Monsieur Michelin, nous sommes très désolés de cette rencontre imprévue , j’espère que ce ne sera pas difficile pour vous, de nous aider à retrouver nos bons sentiments... »
« Moi ? Albert Michelin ? une erreur a dû se produire...moi, je ne comprends pas ce que vous dites. Je ne sais pas ou je me trouve, et vous, qui vous êtes ? » dit Albert, d’une voix effrayée.
« Cette réaction est compréhensible monsieur » dit le mystérieux personnage, et en continuant « Moi, je m’appelles Clark et vous monsieur, vous êtes sur le planète Sans Sentiment, malheureusement devenue ainsi après...après notre mauvaise conduite. »
Les mots de Clark montraient son honte et son humilité. Clark et sa femme, Marie, étaient restés le seuls à montrer des bons sentiments. Tous les autres avaient perdu leur bon sens et leur tolérance, en faisant des guerres et de mauvaises actions. Leur unique espoir était la bonté d’un homme, qui puisse leur apprendre à aimer de nouveau. Clark avec l’aide de sa femme, continua son conte. Albert écoutait intéressé..
« C’est notre triste histoire » dit Clark en fin, « nous vous avons choisi, vous, Albert, pour reporter cette planète, à sa originale beauté. Vous êtes un écrivain, vous avez créé beaucoup de contes où les personnes dépassent les difficultés et les problèmes. Nous savons très bien que la vie n’est pas en livre, mais nous espérons que votre sagesse pourra nous aider. »
Albert était touché, il voulait l’aider de tout cœur.
Les jours suivants Albert, avec Clark et Marie, se consacre à reporter l’amour et la tolérance dans toute la planète. Jour après jour, on assistait à de grands changements parmi les gens. Pendant qu’ Albert apprenait les magnifiques coutumes des gens, le peuple redécouvrait la satisfaction d’ achever de bonnes actions. Un moins, il fut suffisant à rétablir l’équilibre, Clark et Marie ne réussissaient pas à comprendre comment Albert, réussirait à porter de nouveau l’amour en peu de temps..
le moment de partir Etait arrivé, Albert devait rentrer chez lui.. Les gens saluaient Albert avec affection, ils avaient appris pendant ce mois la, plus que pendant toute leur vie. Ils étaient reconnaissant, surtout Clark et Marie..
« Albert, merci beaucoup pour le temps et la patience que vous nous avez données » dit Marie, d’un ton aimable et doux.
« Moi, je voudrais savoir.. comment vous avez fait à nous aider de cette manière très rapide et efficace.. » ajouta Clark. »
« Vous devez savoir, que la personne que à appris le plus, c’est moi, j’ai connu un peuple magnifique, je étais impressioné par les changements des gens... »
Tout de suite une voix interrompit le discours d’Albert.
« Cela a été votre passion et votre volonté, à faire de nous, un peuple meilleur »
C’Etait la voix d’un enfant, il avait compris que la seule chose qui peux reporter l’amour et la tolérance dans en peuple, c’est la passion et la volonté d’apprendre en faisant ça.
Mia Schiavone
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment